Autour des chambres d’hôtes Coco Vanille, vous découvrirez :

Quoi visiter à Saint Phillipe de La Réunion ?

Le Cap Méchant

Une avancée de lave refroidie dans l’Océan, bordée d’une forêt de Vacoas. Un lieu exceptionnel. Des coulées de lave ont formé une falaise noire d’une quinzaine de mètres de haut, plongeant dans la mer. On peut se promener le long du Cap Méchant : le sentier fléché propose de beaux points de vue. Durée de la promenade : 1 à 2 heures.

Le GR2

Le GR 2 et ses sentiers ; Grande traversée de l’île, la diagonale des fous, départ de St Denis au Nord, arrivée à Basse vallée dans le Sud sauvage. Voyage extraordinaire au cœur de la nature réunionnaise classée en 2010 au patrimoine de l’Unesco.

Le petit port de Saint-Philippe

Saint-Philippe vécut longtemps des ressources de la pêche et de la chasse. La marine de Saint-Philippe est encore utilisée actuellement par une dizaine de barques ou canots pour par une trentaine de pêcheurs. La côte de Saint-Philippe toute hérissée de caps et récifs est formée de lave récente solidifiée dans la mer ; elle n’est pas hospitalière, les marins la connaissent bien. La cale de hallage de la marine de Saint-Philippe, taillée dans le basalte est située plein Ouest pour éviter les entrées trop franches d’eau de mer.

Les cascades de Langevin

À La Réunion, venez découvrir les sublimes cascades de Langevin, ombragée par de vieux litchis, des avocatiers et des bananiers. La cascade s’étale sur un large mur et se compose de multiples chutes d’eau garantissant un spectacle inoubliable.

Les cascades de Langevin coulent en permanence et déversent une abondante quantité d’eau claire et fraîche.

Forêt de Mare-Longue

La forêt de Mare-Longue est une forêt tropicale humide de basse altitude. Elle reste l’une des rares forêts naturelles originelles des régions chaudes et humides du globe. 

Au travers de cette découverte sensorielle, vous pourrez traverser une flore luxuriante jonchée de racines, mousses, orchidées, fougères et d’espèces endémiques.